Formation

Comment devenir Rolfer ?

Offrant à la fois un apprentissage expérientiel et un processus de développement personnel accompagné d’une rigueur académique, la formation de l’Académie francophone de Rolfing s’adresse tant aux personnes qui ont déjà des connaissances dans le domaine thérapeutique, qu’à celles qui souhaitent s’y initier, en combinant développement personnel et rapport corporel.
Les praticiens des médecines manipulatives trouveront dans l’intervention globale sur les tissus myofasciaux et l’intégration gravitaire et posturale de leurs patients un complément important à leur pratique.
Les danseurs, professeurs ou thérapeutes du mouvement découvriront la fascination du toucher qui soigne et l’intégration posturale si chère à l’exploration du mouvement.

Pour devenir praticien

L’association Européenne de Rolfing® organise des formations dans ses locaux à Munich : stage de découverte, formation initiale en Rolfing® (version intensive ou modulaire), formation en Advanced Rolfing®, formation continue, formation en Rolfing Mouvement®.

Les formations intensives sont proposées chaque année en anglais.

Les formations modulaires sont proposées chaque année en allemand, et moins régulièrement en français, italien, allemand.

La prochaine formation en français débute en 2020. Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site de l’Académie

Francophone de Rolfing® Intégration Structurale (AFRIS) : www.rolfing-afris.com